Les plantes:
- Aa - Al - B - Ca - Cl - D - E - F - G - H - I - J - - L - M - N - O - P - Q - R - S -T -U - V - W - X - Y - Z
Les jardins:
- Google maps
- liste alphabétique
- en Belgique
- en France
- en Angleterre.
- aux Pays-Bas
- Italie
- Allemagne
Les voyages:
- S E Angleterre.
- N. Pays de Galles
- East Anglia
- Cotswolds
- Autour d'Oxford
- Entre Londres et Northampton
- Entre Bath et Bristol.
La création:
- prairies fleuries
- haies
La bibliothèque:
- le lexique
- livres et liens.
    qui sommes-nous ?page d'accueil
         

   
Vann
vu par Sophie en mai 2005

INFOS PRATIQUES

Adresse
Mrs Martin Caroë
Hambledon, Godalming GU8 4EF Surrey
tél: 00-44-(0)1428681401 ou 00-44-(0)1428683413
e-mail: mary@caroe.com
Accès

Quitter  la M25 à la jonction 10 et se diriger vers le Sud, sur la A3. Après 5 miles au Sud de Guilford, emprunter la sortie "Milford". La direction de Petworth et des A283 et 286 sont signalées. Suivre les ronds points et feux, en gardant toujours la direction de la A283. Traversr Witley et Wormley (+/- 5 miles).  Ne pas prendre la direction de Hambledon à gauche (sauf lors des jours d'ouverture dans le cadre de la NGS).  Continuer sur la A283 pour environ 1/2 mile , jusqu'à ce que le signe Chiddingfold soit visible. Descendre une petite colline. Sur la gauche, il y a un pub , "The Winterton Arms". A 75 m. à gauche, touner dans la Skinners Lane. Monter jusqu'en haut (1/2 mile). Au "T", tourner à gauche en suivant les panneaux Pockford et Hambledon. Continuer pendant 1/2 mile encore, et Vann est la maison sur la droite. Une boîte aux lettres rouge se trouve près de la barrière d'entrée.
Si vous arrivez en voiture, tourner à droite , dans la prairie ("Car Park") avant la maison, et garez-vous tout au bout, là où le sol est plus sec.  Faites attention, s'il vous plaît, à ne pas vous garer ni marcher n'importe où. Nous fauchons l'herbe plus tard en saison. Ne pas laisser de véhicules sur la route ni sur les bas côtés.

Ouverture
dans le cadre du NGS ou sur rendez-vous.
Visite
1 heure 30 environ.
Prix
6£ en 2007
Description
Maison Tudor du 16è siècle et jardin de 2ha: entrée relativement formelle, pergola "Arts and Crafts",  ruisseau fleuri et jardins aquatiques conçus par G. Jekyll.
Historique

La maison a été construite en 1542.
En 1907, W. D. Caroë, architecte, y installe sa famille . Il aggrandit la maison et aménage une pergola la même année. En 1911, il demande à G. Jekyll d'aménager les étangs. La famille Caroë y vit toujours.

© www.lejardindesophie.net

©www.le jardindesophie.net