Plante précédente

Jasione laevis

Jasione laevis

Plante suivante

Juglans mandshurica

Juglans mandshurica

 

Juglans x intermedia

CULTIVARS

juglandacea

Les Juglans x intermedia :

- sont issus de J.nigra x J. regia. Si l'hybridation spontanée est possible quand les floraisons sont simultanées, elles n'ont forcément pas pu se faire avant l'arrivée des colons européens en Amérique, puisque le premier est nord américain et le second européen.

- ont des feuilles alternes, imparipennées à 5-6 paires de folioles. La terminale est souvent absente. Ces folioles sont ovales à lancéolées, sessiles, finement découpées de dents, orientées vers l'extrémité, et pourvues de quelques touffes de poils à l'aisselle de la nervure principale.

- sont vigoureux et de croissance rapide.

- fructifient peu et leurs fruits sont profondément rainurés.

- apprécient le soleil et les sols riches, frais et argileux.

- sont très vigoureux et de croissance rapide, très résistants aux maladies et au froid, ce qui les rend très intéressant pour la production de bois.

 

'Vilmoriniana'

Feuilles vert clair de 25 à 40 cm. de long. La foliole terminale, plus petite au débourrement, devient ensuite la plus grande. Les folioles sont tomenteuses lorsqu'elles s'épanouissent. Mais plus tard, il ne reste des poils que près de la nervure principale. Fructification faible, de plus en plus rare avec l'âge du sujet. Il s'agit du premier croisement volontaire connu, obtenu par la famille Vilmorin en 1815.

Juglans x intermedia 'Vilmoriniana'