Plante précédente

Galanthus woronowii

Galanthus woronowii

Plante suivante

Galeopsis tetrahit

Galeopsis tetrahit

Galanthus  

CULTIVARS

amaryllidaceae

'Alison Hilary'

Perce-neige de 18.5 cm de haut. Feuilles arquées, glauques, enroulées l'une autour de l'autre. La spathe est légèrement arquée. Les segments externes de la fleur sont elliptiques et nettement repliés vers le bas. Les segments internes ont un sinus équilatéral et sont marqués d'un "H" vert moyen qui les couvre aux 3/4. Il a été sélectionné par Joe Sharman en 1996 parmi une colonie de perce-neige qui poussait à Backhouse garden à Sutton Court (Herefordshire), propriété de la famille Page. Il porte le nom d'Alison Page, née Alison Hilary.
Galanthus 'Cordelia'

'Atkinsii'

L'un des meilleurs perce-neige: précoce, vigoureux (21 cm). Généralement, une fleur sur 4 à les bords repliés, tandis que les autres sont plates. Les segments externes sont longs, pointus, elliptiques et concaves, fortement rétrécis à la base. Les segments internes sont découpés par un petit sinus étroit et marqués d'un coeur vert un peu flou au centre. L'ovaire est ovale à oblongue. Son histoire commence en 1860, lorsque James Atkins, de Painswick (Gloucestershire) reçoit des bulbes du sud de l'Italie...
Galanthus 'Cordelia'

'Armine'

Grand perce-neige, haut d'environ 22cm. Les feuilles sont à moitié dressées et à moitiée arquées, plates mais parfois légèrement repliées sur les bords et glauques. La spathe est linéaire à lancéolée. Les segments externes de la fleur sont fins et concaves, dévouvrant bien les segments internes. Ceux-ci ont un sinus équilatéral bien marqué. Ils sont marqués au sommet par "V" vert dont les bras sont bien arrondis au sommet, de chaque côté du sinus, et vers la base, 2 autres marques s'étirent jusqu'à l'ovaire se rejoignant parfois. Exposé pour la première fois en 1962, il porte le nom de la fille de Mr and Mrs. Mathias. C'est l'un des semis sélectionné à Hyde Lodge.
Galanthus 'Armine'

'Barbara's Double'

Ses petites feuilles, aux bords repliés vers l'arrière, n'atteignent que le tiers de la hauteur de la hampe florale de 11 cm. Les segments extérieurs de la fleur sont très arrondis. Les segments internes sont marqués d'un "V" de largeur uniforme. Le sinus est étroit. Le pédicelle est dressé. Ce perce-neige ressemble fort à 'Hippolyta', mais il est plus trappu et plus tardif. il a été collecté par E.A. Bowles à Sibbertoft Manor apès la mort de Lady Beatrix Stanley. Il porte le nom de la fille de cette dernière.
Galanthus 'Barbara's Double'

'Bertram Anderson'

Cultivar à grandes fleurs arrondies: les tépales externes mesurent 3 cm de long. Fréquemment, le bulbe émet une deuxième tige florale. Après la mort de E.B. Anderson en 1971, C. Brickell a sélectionné un beau perce-neige dans le jardin du défunt, à Lower Slaughter Garden, et le lui a dédié.
Galanthus 'Bertram Anderson''

'Bill Bishop'

Une à deux tiges florales hautes de 15 cm. Les feuilles semi-dressées ont les bords repliés vers l'arrière. Les fleurs ont les tépales externes elliptiques qui atteignent le double de la longueur des tépales internes et qui sont nettement rétrécis vers la base. Les tépales internes ont un sinus équilatéral et sont marqués d'un "V"vert sombre. L'ovaire est largement ovale. Comme 'Bertram Anderson', il se distingue de 'Mighty Atom' par sa floraison précoce et par la longueur de ses tépales externes
Galanthus 'Cordelia'

'Brenda Troyle'

Il a le bord des feuilles repliées vers l'arrière. Les tépales internes ne portent qu'une seule marque verte au sommet. Le pédicelle est plus long que la spathe. Il ressemble fort à G. 'Sam Arnott' mais fleurit plus tôt.
Galanthus 'Brenda Troyle'

'Byfield Special'

Tige florale solide d'environ 24 cm de haut. Les feuilles sont glauques et plates, légèrement repliées sur les bords. La spathe est linéaire à lancéolé. Les segments internes, plus larges que longs, ont un sinus étroit et sont marqués d'un "V" vert et évasé qui ne dépasse pas un un tiers de la hauteur du segment. Ovaire ovale à rétrécissement marqué au niveau de la jonction avec les segments. Michel Baron a reçu les bulbes d'Andy Byfield en 1991.
Galanthus 'Byfield Special'

'Clare Blakeway-Phillips'

La marque verte des tépales internes dépasse la moitié de leur hauteur. L'intensité de sa pigmentation varie, plus forte au sommet plus claire vers la base. Le sinus est petit et forme un triangle équilatéral. Les feuilles sont très écartées et pliées sur les bords. La spathe est linéaire à lancéolée. Il a été sélectionné par Angela Marchant (UK) dans les années '60. Après sa mort, le Révérend R.J. Blakeway-Phillips lui a donné le nom de sa fille.
Galanthus 'Clare Blakeway-Phillips'

'Cordelia'

Greatorex à fleurs doubles presque tardif. Les 18 tépales intérieurs sont marqués d'un coeur vert renversé. Le sinus est très petit. Les tépales externes sont concaves et parfois légèrement rayés de vert en leur sommet. La spathe courbée, linéaire à lancéolée. C'est l'un des plus grands Greatorex.
Galanthus 'Cordelia'

'Cotswolds Beauty'

Petit perce-neige d'à peine 14 cm de haut. Il produit souvent deux tiges florales par bulbe. Les feuilles sont à moitié dressées, glauques et ont les bords légèrement repliés vers l'arrière. La spathe est linéaire à lancéolé. Les segments externes de la fleur sont un peu concaves et pointus au sommet. Les segments internes forment un tube étroit, évasé au sommet. Ils sont découpés par un petit sinus équilatéral. La marque, vert olive, a la forme d'un vague "X" flou et pâlissant vers la base. L'ovaire est aussi vert olive et rétrécie au niveau du contact avec les tépales. C'est l'un des hybrides trouvé et sélectionné par Phil Cornish dans le jardin de E.B. Anderson à Lower Slaughter (Gloucestershire) vers 1993. Il a été nommé par D. Chappell en 1997. Il est probablement issu d'un croisement entre G. gracilis et G. plicatus.
Galanthus 'Cotswolds Beauty''

'Curly'

Hampe dressée de 11,5 cm de haut portant une grande fleur aux segments externes ovales, avec quelques petites lignes vertes (6) convergeant vers le sommet. Les segments internes sont marqués d'un "X" vert plus pâle vers la base. Sinus très étroit. Ovaire ovale. Feuilles glauques et plates. Semis spontané à Hyde Lodge Garden, trouvé au début des années '60 par Herbert Ransom et Richard Nutt .
Galanthus 'Curly'

'Dionysus'

Un Greatorex à fleurs doubles qui atteint 21 cm de haut. Les feuilles sont semi-dressées. L'une au moins, et parfois les 2, ont les bords repliés vers l'arrière. La spathe est arquées. Les segments externes ont une base fortement rétrécies et un sommet arrondi. Les segments internes ont un sinus étroit à équilatéral et sont marqués d'un "U" vert teinté de jaune flou vers la base.
Galanthus 'Dionysus''

'Dodo Norton'

Perce-neige nain (8,5 cm de haut) avec de relativement grandes fleurs et à floraison précoce. Les feuilles glaucescentes mesurent environ 4 x 0.9 cm et leurs bords sont repliés. Les segments externes ont les sommets pointus et les internes sont marqués d'un "U" vert au sommet, couvrant à peu près un tiers de leur surface.
Apparu à East lambrook Manor (Somerset, UK) vers 1990.
Galanthus 'Dodo Norton'

'Erway'

Cultivar à floraison tardive. Feuilles glauques, hautes de 7 cm. Une ou deux hampes florales de 16.5 cm de haut. Les segments externes sont plutôt courts et concaves. Les segments internes ont une marque verte en forme de large "U" qui s' étend presque jusqu'à la base. Ovaire brillant vert olive, presqu'aussi long que le tube interne. Il a été trouvé dans le jardin de Netta Statham à Erway (Shropshire, UK)
Galanthus 'Erway'

'Excelsis'

Longs segments externes et segments internes largement marqués de vert. Trouvé à la pépinière Avon Bulbs.
Galanthus 'Excelsis'

'Falkland House'

Petit perce-neige d'environ 12.5 cm de haut. Ses tiges sont solides et ses feuilles semi-dressées, glauques, aux bords très étroitement repliés vers l'arrière. Les segments externes ont une base rétrécie et les segments internes sont découpés par un sinus équilatéral de taille moyenne. La marque verte du sommet est en forme de "V" évasé. L'ovaire a une section triangulaire et est rétréci au niveau de la jonction avec les tépales.
Galanthus 'Falkland House'

'Galatea'

Les tiges florales atteignent 29 cm de haut. Les feuilles sont arquées et glauques. Les bords de l'une sont plats et ceux de l'autre sont plus ou moins repliés vers l'arrière. Les fleurs ont des segments externes en forme de poire, légèrement concaves. Les segments internes ont un sinus équilatéral large et une marque verte en "V" qui s'effile en lignes vertes vers la base. Il a été obtenu par James Allen. Il ressemble fort à 'Magnet' mais chez ce dernier, le "V" vert a un angle plus étroit (70°) que chez 'Galatea' (90°).
Galanthus 'Galatea'

'George Elwes'

Généralement deux hampes par bulbes, hautes de 16 cm environ. Feuillage large, dressé. La feuille extérieure à les bords aplatis tandis que ceux de l'intérieure sont repliés. La spathe est long (7cm). Les segments internes sont marqués de vert presque jusqu'à la base, où ils se séparent en fourche. Il ressemble à 'Eleanor Blakeway-Philips' et 'Washfield Colesbourne' mais s'en distingue par cette fourche. Il a été trouvé par Caroline Elwes à Colesbourne Park en 1979 et nommé du nom de son fils décédé.
Galanthus 'George Elwes'

'Ginn's Imperati'

Les tiges florales dépassent rarement 18 cm de haut. Les feuilles glauques ont les bords plats ou très subilement enroulés vers l'arrière. Les fleurs ont des segments externes rétrécis à la base et des segments internes à sinus équilatéral. La marque verte occupe le tiers supérieur et dessine un "V" aux extrémités arrondies. Il émet un étonnant parfum d'amandes amères par temps calme. Il est de culture facile. Il ressemble très fort à 'Sam Arnott' et 'Mrs. Backhouse N°12'. Il a été collecté en Italie, au Nord de Rome par R. Gathorne-Hardy, et commercialisé par Ron Ginns de Desborough (UK), d'où son nom. Certains le considèrent comme une variante sud italienne de G. nivalis.
Galanthus 'Ginn's Imperati'

'G71'

Encore un Greatorex. Ses feuilles sont particulièrement pointues au sommet et arquées. La parenté avec le G. plicatus est fort peu visible sur les bords. La fleur est bien ronde. Les segments internes forment une rosette bien nette peuvent parfois être fort peu nombreux. Il ressemble fort à 'Dionysus', mais la marque verte est nettement plus sombre.
Galanthus 'G71'

'Hill Poe'

Vieil hybride à fleurs doubles et floraison tardive. Les 24 à 30 tépales internes forment une rosette bien nette et ont d'une tache verte en forme de coeur. Leur sinus est étroit. Très souvent les tépales externes, légèrement concaves, et nettement séparés à la base, sont au nombre de 4 ou 5. La spathe lancéolée est dressée. Il aurait été trouvé dans le jardin irlandais de James Hill Poë à Riverston en Irlande vers 1911.
Galanthus 'Hill Poe'

'Hippolyta'

Greatorex à fleurs doubles précoce. Il est très facile à identifier puisque c'est le plus petit d'entre eux. La rosette intérieure, bien nette, compte 21 tépales à marque verte en forme de coeur. Les tépales extérieurs sont bien concaves et parfois pourvus d'une pointe verte en leur extrémité. Larges feuilles glauques parcourues d'une raie creuse et argentée au centres.
Galanthus 'Hippolyta'

'Hobson's Choice'

Variété vigoureuse à grandes fleurs simples. Issu de G. nivalis x G. plicatus et trouvé à Anglesey Abbey. Il porte le nom d'un marchand de chevaux local du 16è s.
Galanthus 'Hobson's Choice'

'Imbolc'

Les tiges florales culminent à 12.5 cm de haut. Les feuilles, semi-dressées et glauques, sont plates, mais il arrive que les bords soient repliés vers l'arrière. La floraison est tardive. Les segments externes ont une forme de poire. Les segments internes sont marqués d'un "V" au sommet, poursuivi vers la base par deux bras plus pâles. 'Imbolc' désigne la fête du printemps chez les Celtes. Primrose Warburg l'avait reçu d'Anderson avec le vrai 'Mighty Atom' dont il est très proche avec 'Falkland House'.
Galanthus 'Imbolc'

'Jacquenetta'

A 26 cm de haut, fleurs doubles sur un long pédoncule rigide. C'est l'un des plus grands Greatorex. La rosette intérieure est formée d'environ 21 à 27 pétales et les tépales externes, assez courts et concaves, sont marqués de fines lignes vertes à leur extrémité. La spathe est lancéolée et dressée. Il a été obtenu par H. A. Greatorex en croisant G. plicatus x G. n. 'Flore Pleno'
Galanthus 'Jacquenetta'

'Jade'

Vigoureux perce-neige dont les segments externes sont largement lavées de vert au sommet.
Trouvé dans le Gloucestershire par Alan Street d'Avon Bulbs Nursery le 08/02/2005.
Galanthus 'Jade'

'James Backhouse'

Il a souvent été confondu avec G. 'Atkinsii' auquel il ressemble très fort, sauf qu'il exprime souvent des caractères aberrants. Il porte le nom d'un pépiniériste d'York.
Galanthus 'James Backhouse'

'John Gray'

Floraison très précoce. Feuilles glauques de 9.5 cm de haut et hampe relativement courte: 15 cm. Grandes fleurs à segments internes marqués de vert par un "V" apical à extrémités carrées qui se prolonge de flou vers la base. La fleur est portée par un long pédicelle de même dimension que le spathe. Trouvé par E.B. Anderson dans le jardin de John Gray (Suffolk) parmi les plantes que celui-ci lui avait léguées.
Galanthus 'John Gray'

'Ketton'

Plante haute de 20 cm et grosse fleur arrondie en forme de goutte qui s'ouvre largement par beau temps. Les tépales internes sont marqués e deux points verts au sommet, mais à la base, il y a ausi deux marques vert pâle. Elle fleurit en février. Feuilles étroites et dressées. Ce perce-neige a été introduit par E.A. Bowles dans les années cinquante.
Galanthus 'Ketton'

'Kildare'

Souvent 2 hampes (24 cm de haut) par bulbes portant chacune une grande fleur dont les segments externes, longs et minces, sont rayés de 8 fines lignes vertes. Les segments internes sont marqués d'un oval vert au sommet s'atténuant progressivement vers la base. Le sinus est équilatéral. Les feuilles semi-dressées sont glauques, appliquées l'une contre l'autre à la base, mais 3 ou 4 bords sont repliés. Trouvé, par hasard, par R. et D. Baker dans des ruines en Irlande.
Galanthus 'Kildare'

'Lady Beatrix Stanley'

Haut de 15cm. Les feuilles presque dressées ont un sommet légèrement concave. La spathe est arquée. Les segments externes de la fleur double sont elliptiques et les segments internes sont découpés par un sinus peu profond mais large. De chaque côté se trouve une petite tache verte qui rejoint parfois sa voisine. Récupéré après la mort de Lady B. Stanley dans son jardin de Sibbertoft Manor.
Galanthus 'Lady Beatrix Stanley'

'Lapwing'

PLante vigoureuse à floraison précoce. Feuilles bleu vert, glauques, dressées et légèrement arquées aux bords légèrement repliés. Fleurs triangulaires accrochées à un long pédicelle plus long que la spathe. Les segments internes sont larges et marqué de vert par un "X" dont les "bras" sont plus clairs et plus amples que les "jambes". Trouvé par Phil Cornish en 1997 près de Lapworth (Warwickshire).
Galanthus 'Lapwing'

'Lerinda'

Variété à grandes fleurs dont les feuilles ont au moins un bord replié. Sélectionnée vers 1970 par Ken Aslet.
Galanthus 'Lerinda'

'Limetree'

C'est un clone de G. 'Atkinsii' découvert sous un tilleul ("limetree" en anglais). Il s'en distingue difficilement sinon qu'il produit parfois un segment aberrant. Il a été séléctionné par O. Wyatt, mais Nutt pense que le vrai 'Limetree' a disparu.
Galanthus 'Limetree'

'Little Ben'

Feuilles dressées (9,2 x 1,2 cm) glaucescentes, aux deux bords repliés. En haut d'une hampe d'environ 12,5 cm de haut, pend une grosse fleur sous le poids de laquelle s'arque le pédicelle.
Les segments internes sont découpés d'un sinus équilatéral et marqués d'un "V" vert apical. Ovaire en dôme.
Galanthus 'Little Ben'

'Lord Lieutenant'

Perce-neige au port pafait, d'où son nom. La hampe se tient  bien droite et la fleur est légèrement inclinée vers le haut.
feuilles semi-dressées d'environ 15,5 x 1,5 cm de large. Les marges sont repliées à la base mais enroulées vers le desssus.
Ses segments externes sont rainurés et nettement rétrécis à la base. Les segments internes sont découpés par un sinus équilatéral et marqués d'un "X" vert sombre.
Remarqué par Caroline Elwes à Coesbourne Park en 1996 et nommé en 1999.
Galanthus 'Wisley Magnet'

'Lyn'

Floraison précoce. Les tépales internes portent une marque verte au sommet. Trouvé par Lyn Sales à Perrot's Brook (UK) en 1981.
Galanthus 'Lyn'

'Magnet'

La clochette pend au bout d'un long pédoncule et se balance au vent. A plein épanouissement (février), les tépales externes sont presque horizontaux. Les feuilles sont étroites. Cette variété est connue depuis 1894. Elle aurait été obtenu par James Allen.
Galanthus 'Magnet'

'Mélanie Broughton'

Feuilles grises et larges, dressées, aux bords plats ou légèrement repliés. Une hampe ou deux par bulbe de 29 cm de haut. Les segments internes sont densément maculés de vert mais la marque s'interrompt brusquement près de la base. Les sinus sont étroits. Trouvé à Anglesey Abbey en 1998 et son nom rappelle celui de la fille de Lord Fairhaven.
Galanthus 'Wisley Magnet'

'Merlin'

Hybride peu vigoureux à la fleur arrondie et aux tépales internes entièrement verts. Les tépales externes sont très concaves et courts. Les feuilles sont canaliculées et glauques. Il a été obtenu par James Allen vers 1891. Il est considéré comme issu de G.elwesii x G. plicatus.
Galanthus 'Merlin'

'Mrs. Backhouse n°12'

Tiges dressées à 21 cm de haut. Les feuilles sont glauques, plates ou légèrement repliées vers l'arrière. Toujours l'une plus que l'autre. Les segments externes des fleurs sont arrondis au sommet. Les segments internes ont un sinus équilatéral et sont marqués d'un large "V" vert olive légèrement flou sur le dessus. E.A. Bowles l'a reçu de Mr and Mrs. Backhouse de Sutton Court (Herefordshire). Il y serait issu d'un croisement entre G. nivalis et G. plicatus. Galanthus 'Wisley Magnet'

'Mrs. Thompson'

Tige raide. Les feuilles ont les bords repliés vers l'arrière. La marque verte au sommet des segments internes a la forme d'un petit "V" écarté. Ce cultivar très original possède la particularité de porter souvent 2 fleurs sur deux pédicelles disctincts sur la même tige, accompagnées fréquemment par une autre tige portant une seule fleur. Les fleurs des pédicelles jumeaux peuvent fusionner comme deux fleurs siamoises pour donner une seule fleur, avec environ 5 segments externes et environ 4 segments internes ! Provenant de chez Mrs Thompson de Red House à Escrick (York), il a été envoyé à la RHS dans les années '50. Galanthus 'Wisley Magnet'

'Nathalie Garton'

Les larges feuilles sont enroulées l'une dans l'autre. Les fleurs sont semi-doubles et arrondies. Quelques segments internes surnuméraires sont plus longs que les autres. Trouvé par N. Garton dans son jardin (Oxfordshire) vers 1996 (?). L'un de ses parents devrait être un G. elwesii. Galanthus 'Wisley Magnet'

'Primrose Warburg'

Petit perce-neige de 13 cm de haut. Ses feuilles sont glauques, teintées de jaune, plates, parfois légèrement repliées vers l'arrière. Les segments externes des fleurs sont elliptiques, arrondis au sommet. Les segments internes sont découpés par un petit sinus équilatéral . La marque jaune du sommet adopte une forme de "U". L'ovaire est ovale et jaune aussi. Il est probablement un hybride de G. plicatus. Un an après la mort de Primrose Warburg, en 1997, ses amis galanthophiles ont découvert ce perce-neige parmi d'autres non étiquetés dans son jardin de South Hayes. Ils le lui ont dédié. Galanthus 'Primrose Warburg'

'Richard Ayres'

Un grand perce-neige vigoureux puisqu'il atteint 30 cm ! Ses feuilles sont mi-dressées mi-arquées. L'une s'enroule autour de l'autre. Les fleurs doubles ont 3 à 5 segments externes (parfois même 6). Les segments internes ont un sinus étroit et sont marqués au sommet d'un "V" vert. Au-dessus, vers la base, se trouvent aussi deux point verts parfois, fusionnés entre eux et avec le "V" du sommet. Ovaire conique. Il est apparu à Anglesey Abbey où R. Nutt l'a repéré en 1987. Il porte le nom d'un chef jardinier du National Trust. Galanthus 'Wisley Magnet'

'Rodmarton'

Grandes fleurs doubles aux segments externes fripés. Le sinus des segments internes est étroit et équilatéral. Leur marque verte en "U" ou "Y" couvre jusqu'au 2/3 de leur surface, s'estompant presque jusqu'à la base. L'ovaire est large et le pédicelle très aplati :1,8 mm de large ! Il peut y avoir deux hampes par bulbe, chacune culminant à 25 cm de haut. Floraison plutôt précoce. Il serait issu de G. nivalis 'Flore Pleno' x G. plicatus. Mrs Biddulph l'a découvert dans son jardin de Rodmarton dans les années '70.
Galanthus 'Wisley Magnet'

'Sam Arnott'

Fleur ronde au puissant parfum de miel. Le dessin des tépales internes est le même que chez G. nivalis et le pédicelle est plus court que la spathe. Il aurait été obtenu en 1951 par Sam Arnott, qui en a envoyé quelques exemplaires à H.J. Elwes de Colesbourne Park. C'est là qu'on peut toujours en admirer les plus beaux tapis. Galanthus 'Wisley Magnet'

'Sentinel'

Grand perce-neige vigoureux. Grandes feuilles glauques d'environ 19,2 x 1,9 cm. L'une à les bords plats l'autre repliés. Le bulbe émet généralement 2 hampes d'environ 16 cm de haut. La spathe est large et la fleur grande. Les segments externes sont rainurés longitudinalement. Les internes sont légèrement évasées de chaque côté du sinus étroit et portent deux marques vertes, apicale et basale, bien denses. L'ovaire est ovale. Semis sélectionné par Daphne Chapell en 1994 pendant une visite du jardin de Sutton Court (Herefordshire, UK) Galanthus 'Wisley Magnet'

'Silverwells'

Variété robuste au feuillage étroit vert glauque. Les fleurs, arrondies, ont des tépales extérieurs étroits, pointus et largement ouverts. Elles ressemblent fort à celles de G. 'Atkinsii' mais s'épanouissent un peu plus tard, en février et mars. Il est apparu à Edrom Nursery (UK) et est distribué depuis la fin des années '80. Galanthus 'Wisley Magnet'

'St Anne's'

Feuilles bleutées, étroites de 8 cm de haut. Enserrées dans une longue gaine, elles s'écartent peu du pied. Hampe florale de 14.5 cm de haut. Fleurs en goutte. Les tépales externes sont attachées à l'ovaire par une très fine patte. Les segments internes étroits portent une tache verte en "U" renversé, aux extrémités arrondies et se prolongeant presque jusqu'à la base. Découvert à St Anne's Church près St Anne Manor (Nottingham), propriété de Lady Barbara Buchanan. Galanthus 'Wisley Magnet'

'Sprite'

Grosses fleurs aux segments externes marqués de 5 ou 6 stries vertes, fines et verticales. Trouvé à Avon Bulbs au début des années 2000. Galanthus 'Wisley Magnet'

'Spindlestone Surprise'

Feuilles glauques, aux bords étroitement repliés. Hampe dressée de 20 cm de haut. Fleurs aux segments externes arrondis au sommet. Les segments internes sont marquées d'un "U" jaune et inversé . Ovaire ovale et jaune aussi.. Apparu dans le bois de Spindlestone où beaucoup de G. nivalis Sanderdsii Group croissent. Il est probablemant issu du croisement de l'un d'eux avec un G. plicatus. Il a été présenté au RHS Show en 1997 puis commercialisé par Ron McBeath (Lamberston Nursery) en 2000. Galanthus 'Spindlestone Surprise'

'Straffan'

Variété tardive qui porte souvent deux fleurs par bulbe. Il a été trouvé dans le jardin de Lord Clarina à Straffan dans le comté de Kildare (Irlande) en 1858 ou quelques années plus tard. Galanthus 'Wisley Magnet'

'Sutton Courtenay'

Floraison précoce. Feuilles plutôt courtes, dressées, glauques, plates avec un bord replié. Fleurs arrondies aux segments externes larges. Les segments internes sont marqués de vert jusqu'à la base et leur sinus équilatéral. Ovaire allongé vert olive. Issu probablement du croisement entre G. gracilis x G. plicatus. Distibué par P.Warburg comme venant de Sutton Courtenay, le jardin de Nancy Lindsay. Galanthus 'Wisley Magnet'

'Titania'

Superbe Greatorex double au feuillage étroit. La spathe est dressée et lancéolée. Les tépales externes sont légèrement concaves et les tépales internes ont un sinus en forme de triangle équilatéral. Ils portent au sommet une marque verte qui dessine un "U" et occupe la moitié de la hauteur du segment. Galanthus 'Wisley Magnet'

'Trumps'

Floraison précoce. Feuilles semi-érigées d'environ 10 x 0,9 m., glaucescentes, à bord aplati d'un côté et replié de l'autre. Hampe d'environ 16.5 cm de haut. Les segments externes sont marqués d'un coeur vert plus ou moins net . Ils se recourbent vers l'extérieur au fur et à mesure de la floraison. Les segments internes sont découpés d'un petit sinus équilatéral et marqué d'un "V" ou d'un coeur vert. Ovaire en dôme.
Il est proche 'Green Hearts' et a été trouvé par M. Bishopp dans le jardin de John Morley à North Green (Suffolk, UK) en 1999.
Galanthus 'Wisley Magnet'

'Tubby Merlin'

Floraison plutôt tardive. Petites feuilles grises prostrées de 6 cm de haut. Un bord est replié vers l'arrière, l'autre pas. Deux hampes de 11 cm de haut portent des fleurs aux segments externes longs et charnus. La marque sur les segments internes est vert olive et s'étend jusqu'à a base. Obtebu par E.B. Anderson dans son jardin du Gloucestershire. Galanthus 'Tubby merlin'

'Washfield Colesbourne'

Tiges florales hautes de 24 cm. Les feuilles glauques sont indifféremment plates ou à bords repliés vers l'arrière. Les tépales externes de la fleur ont une base nettement rétrécies. Les tépales internes forment un tube et sont découpés par un très petit sinus équilatéral. Galanthus 'Washfield Colesbourne'

'Wasp'

Longues feuilles glaucescentes dressées de 25 cm de haut. Elles sont plates, mais l'un d'un bord est replié et l'autre pas. La hampe florale est arquée. Les segments externes de la fleur sont bien longs et étroits. Le tube interne est étroit aussi et marqué par un "U" apical inversé et d'un "H" basal. Il arrive que les deux dessins se rejoignent. L'ovaire est ovale et resserré. Trouvé en 1995 par V. Cron à Backhouse Garden (Sutton Court, Herefordshire). Galanthus 'Wisley Magnet'

'White Wings'

Feuilles glauques. Spathe dressée à légèrement courbée, pédicelle dressé. Tépales externes longs, très légèrement lavé de vert à l'extrémité. Les tépales internes sont fendus au sommet par un sinus équilatéral et marqués d'un "U" vert. Il a été trouvé à la fin des années '80 par George Chiswell West Porlock (Somerset). Galanthus 'White Wings'

'Wisley Magnet'

Comme G. 'Magnet', la fleur est portée par un long pédoncule. Mais ici, le pédoncule est d'abord dressé à 45°, puis retombe vers le bas. Il a été trouvé au début des années '60 par Chris Brickell à Wisley et décrit par Nutt en 1993. Galanthus 'Wisley Magnet'